Quelques témoignages

J'étais dépressive depuis l'âge de 12 ans, prenant différents anti-dépresseurs et anxiolitiques qui me fatiguaient beaucoup et ne donnaient aucun résultat. J'ai alors essayé différentes thérapies (psychothérapie, psychanalyse, thérapie cognitivo-comportementale). Hospitalisée à plusieurs reprises en psychiatrie, j'allais mieux sur le moment avant de rechuter quelques temps plus tard (dépression et crises d'angoisse). Il y a deux ans, j'ai fait la connaissance de Madame Arnal, infirmière spécialisée au service de santé des étudiants de ma faculté. Elle a réussi à me libérer de mes problèmes émotionnels, de ma dépression et de mon anxiété chronique, par la technique accessible de régulation émotionnelle par le corps. C'est simple, rapide et beaucoup plus efficace que les médicaments et les thérapies longues et coûteuses. Aujourd'hui ma vie a changé, tant sur le plan personnel que professionnel : je ne mentalise plus mes difficultés émotionnelles mais les libère par le biais de mon corps en me concentrant sur mes sensations physiques, me libérant ainsi définitivement de ces situations pénibles. J'ai repris confiance en moi, en mon corps, en mes capacités à réguler seule mes problèmes émotionnels. Je suis plus épanouie et me sens plus heureuse. Merci à Madame Arnal : je pense que sans elle je serais encore sous traitement et suivi thérapeutique.
Aurélie
Pendant quelques années, j'ai du m'occuper de 3 personnes agées plus ou moins dépendantes. Cette période a été difficile pour moi, physiquement et surtout moralement, j'avais l'impression qu'elles me prenaient toute mon énergie et ma joie de vivre. Nadia m'a proposé de découvrir la méditation en pleine conscience. Je n'avais jamais pratiqué la méditation... Après seulement quelques séances j'ai constaté que cette méditation m'était très bénéfique. Je  retrouvais petit à petit un peu de calme et de bien être... J'abordais ma relation avec ces personnes âgées avec beaucoup plus de sérénité. Je peux dire aujourd'hui, que Nadia m'a évité une belle dépression. Je continue régulièrement à pratiquer la méditation, qui a changé ma vie. Merci Nadia
Annie
Je tiens à remercier Nadia pour toutes les techniques et connaissances qu'elle m'a données sur la méditation et notre rapport aux émotions. Je continue et continuerai de les appliquer. C’est vraiment dommage qu'elle ne puisse pas poursuivre son travail à la fac. Les étudiants en ont besoin et il me semble que c’est tout aussi voir plus efficace qu’une séance avec un psychologue. En vous souhaitant une bonne continuation !
Cécile
Je suis sujet à un blocage récurent lié à une claustrophobie légère. L'ascenseur depuis longtemps et la télécabine plus récemment me posent un problème. Les deux séances avec Mme ARNAL m'ont permis d'atténuer les symptômes. Au cours des séances, la méthode de Mme ARNAL m'a permis d'accepter dans le corps les symptômes de cette angoisse.
Bernard
J'ai consulté Mme ARNAL pour un problème de phobie des télésièges. Lors de mes séjours au ski, il m'était très difficile de prendre un télésiège. Je ressentais de l'angoisse, une boule au ventre, des tensions, un sentiment fort d'insécurité. Après une séance où Mme ARNAL m'a permis de libérer l'angoisse et les symptômes corporels, j'ai pû retrouver confiance et remonter seule sur un télésiège. Les symptômes physiques n'étaient plus présents.
Carole